Lorsque vous allez procéder à une rénovation de votre salle de bains, l’une des questions que vous devez vous poser est de savoir si elle répond à vos besoins dans votre vie quotidienne, car si ce que vous recherchez est uniquement le design, cela ne vous aidera pas du tout. Pour cela, nous parlerons de la vasque, la pièce fondamentale de la salle de bains.
Faites-vous partie de ceux qui ont beaucoup de produits d’hygiène personnelle ?
Si c’est le cas, vous devriez choisir une vasque suffisamment large et spacieuse pour pouvoir laisser à la vue tous vos effets d’hygiène, en pensant également à la fréquence à laquelle vous utilisez la salle de bain . De plus, pour ne pas manquer d’espace, nous vous recommandons de le compléter par une paire d’armoires de chaque côté du miroir. Tout cela dans le cas d’une vasque flottant vissé au mur, si vous avez des meubles qui tiennent la vasque, vous aurez de l’espace supplémentaire pour stocker vos serviettes, papiers, crèmes.
Fréquence d’utilisation
Une autre des questions les plus fréquemment posées sur les éviers et étroitement liée à la fréquence d’utilisation, est de savoir s’il faut installer un ou deux vasques, entrez également des facteurs tels que la zone dans laquelle il est situé ou le nombre de salles de bain dans la maison. Dans le cas où il y a plusieurs salles de bains et que celles-ci sont destinées aux parents de la famille, compte tenu de leur usage quotidien et privé, nous pensons qu’il est plus approprié d’installer deux vasques dans lesquels chacun peut laisser ses affaires et l’utiliser en même temps sans se déranger. Si ce n’est pas la salle de bains principale, il n’est pas nécessaire d’opter pour cette décision. Outre le fait que les salles de bains secondaires sont généralement plus petites, vous n’aurez pas l’aisance et trop de produits personnels pour installer deux vasques.
L’endroit où placer la vasque
Au cas où la pièce est complètement plate, c’est-à-dire sans aucun coin, la vasque est généralement placé dans la plupart des cas du côté opposé de la porte, de sorte que vous puissiez entrer et voir le miroir et la vasque devant. Si l’espace est plus étroit comme peuvent l’être les salles de bains secondaires de la maison, elles sont généralement placées sur l’un des côtés car il n’y a pas assez de place à l’avant. Et si vous avez un coin visible, il est normal d’en profiter et de trouver un évier qui correspond à ces mesures pour oublier le pic et vous gagnerez de la place car si vous ne le mettez pas comme ça, il y aurait un espace peu utilisé entre l’évier et le coin.
Si vous faites partie de ceux qui aiment le design, votre option est d’incorporer un comptoir de salle de bains en surface solide ou en gelcoat. Cette option apporte un haut degré de design et de minimalisme à la salle de bains. En même temps, si vous avez des problèmes d’accessibilité, grâce à ce comptoir en surface solide, vous pouvez accéder à la salle de bain avec un fauteuil roulant.