Tout d’abord, les travaux de bricolage ne sont pas difficiles et ne nécessitent pas beaucoup de matériaux. Mais tout de même, vous aurez besoin d’une boîte à outils qui comprend certains équipements essentiels pour que vous puissiez devenir un bricoleur, d’ailleurs, on vous donne tout les guides sur le bricolage, mais d’abord, voici quelques outils dont vous aurez besoin.
Outils de vissage et de clouage
Le marteau : évidemment il vient en premier car il permet de clouer et parfois les marteaux ont même une fonction arrache-clou. Il existe de nombreux types de marteaux, mais il est préférable de choisir celui qui convient à votre poche.
Les tournevis : indispensables dans les travaux de bricolage : ils permettent de visser des meubles, de dévisser ou de réparer vos appareils électroménagers ou électroniques pour pouvoir effectuer de petites réparations, comme le changement de piles.
La perceuse : comme son nom l’indique, c’est un outil indispensable pour percer et du coup, elle est livrée avec des mèches et mèches que l’on choisit en fonction de ce qu’on va percer et du diamètre du trou.
L’essentiel du matériel
Ici, on parle de petits accessoires tels que des chevilles, des écrous ou des vis. Ils sont nécessaires pour l’assemblage et sont disponibles en différentes tailles. Si vous vous rendez dans un magasin de bricolage pour en acheter, il y en a qui sont vendus en pack et en différentes tailles.
N’oubliez pas non plus les outils de coupe et de préhension.
La scie : c’est le premier outil qui vient à l’esprit, d’abord parce que c’est le plus utilisé pour couper le bois, le métal et d’autres matériaux. C’est pourquoi la scie est disponible en plusieurs types : motorisée (scie circulaire, scie sauteuse, meuleuse) ou manuelle : scie à bois, scie à métaux, etc.
Le cutter : il est aussi indispensable pour découper des motifs, des revêtements de sol ou de mur (papier peint, moquette, revêtement de piscine).
Ciseaux : il ne faut pas les oublier non plus car en plus d’être simples d’utilisation, ils permettent de réaliser des découpes faciles, que ce soit sur du tissu, du plastique fin, du papier ou du carton.
Quels sont les outils pour desserrer ou serrer ?
Clés : il existe plusieurs variétés de clés : clés à griffes, clés serre-tubes, clés mixtes, clés plates, clés allen, clés M, etc… mais le principe de ces clés est le même, elles permettent de serrer des boulons, des écrous ou de les desserrer.
Pinces : Il existe également plusieurs variétés de pinces, certaines sont faites pour saisir, d’autres sont faites pour couper. Il vaudrait mieux que vous vous procuriez des pinces coupantes et des pinces classiques. N’optez pour les pinces-étaux et les pinces multiprises que lorsque vous avez un peu plus d’expérience.