Il n’y a aucun mal à avoir une famille nombreuse, il faut tout simplement gérer le temps et avoir un planning bien déterminé. Bien que les méthodes contraceptives aient planifié la vie familiale, il y a tout de même des familles avec une ambiance exceptionnelle.

C’est quoi une famille nombreuse ?

Une famille est dite nombreuse quand le nombre des enfants dépasse 3 environ. Les gens de l’époque considèrent les enfants comme de la richesse, alors ils en font plus d’une dizaine. Plus l’humanité évolue, plus on sent que ce n’est pas la peine d’avoir de nombreux enfants qui ne vont pas tous finir ses études et d’autres restent même à la charge de ses parents. Dans la plupart des cas, le quotidien d’une famille nombreuse n’est pas facile à gérer, mais on peut toujours s’en sortir avec une bonne méthode.

Une maman toujours active et un papa travailleur

C’est de cette façon que la famille va s’en sortir et va aussi trouver du temps pour eux. Le comble est que durant une journée, toute la famille ne se réunisse pas, vu que chacun a son programme. Voici un exemple de quotidien d’une famille nombreuse et là, on peut juger que ce n’est vraiment pas facile à gérer.
Une famille avec cinq enfants, et avec le dernier encore dans le ventre, la mère déborde logiquement. Il faut préparer les personnes qui sortent de la maison, papa qui travaille et les ainés à l’école. Une fois qu’ils sont partis, il faut s’occuper des petits, du ménage, de la lessive, et de la course, et c’est à peine si on a un petit moment pour nous, mais bon, c’est la vie.

Juste adopter la méthode « Lady Fly »

Il y a une bonne méthode qui date un peu longtemps, mais qui marche bien, c’est le « Lady Fly ». C’est un programme américain que vous pouvez suivre en ligne, en tapant ce mot clé sur votre navigateur, mais que les assistants sociaux vous proposent également avec un manuel complet à suivre tous les jours.