Créer un jardin dans votre maison n’est pas difficile, et même si vous habitez dans un appartement, mettez de la verdure au-dessus du balcon.
L’avantage d’avoir un jardin à la maison
Même si tout le monde sort et ne revient que très tard à la maison, le fait de prendre soin de ses plantes nous déstresse. Le fait de voir que cette plante pousse nous fait déjà plaisir, et c’est notre fierté. Ce n’est donc pas la peine d’avoir des centaines de mètres carrées de jardin.
Commencez par faire pousser des fruits et légumes
Les ananas sont faciles à faire pousser. Vous pouvez le mettre dans un pot, il suffit de couper la partie où il y a les feuilles. Attention, n’ajoutez pas d’autres espèces de fruits à ses côtés, sinon la plante va se faner. Pour démarrer la plante, mettez-le dans un bocal, et placez-le sur la fenêtre, parce qu’il a besoin d’eau et de lumière. Lassez 10 jours, et vous verrez de nouvelles racines qui apparaissent. C’est le bon moment de le transférer dans la terre ou dans un pot. Votre travail sera de l’arroser tous les matins.
Les laitues poussent à partir de son pied. Prenez 3 cm du bout aux feuilles et plantez-le tout d’abord dans un bocal rempli d’eau. Au bout de 15 jours, les bourgeons poussent et vous pouvez les replanter dans le sol. Vous pouvez aussi acheter des graines de salades améliorées dans les magasins, pour ceci, vous le mettez tout de suite dans la terre.
Mais le plus facile à faire pousser est la tomate. Conservez les graines et séchez-les sur une feuille. Prenez une bouteille plastique et faites des trous, mettez quelques pierres au fond, ajoutez de la terre et des engrais, mettez de l’eau, et versez les graines, remettez une couche fine de terre et attendez 5 jours, les germes vont pousser.
Ce n’est pas si compliqué à faire, même si vous n’y plantez que des tomates, ce n’est pas grave, l’idée est de mettre une touche de verdure dans votre logis.