Les vêtements s’échappent-ils de votre machine bellavita ? Beaucoup de raisons justifient cette panne. On va vous évoquer les diverses raisons pouvant empêcher votre machine à laver d’essorer convenablement les vêtements.

Voici quelques raisons de ce phénomène : 

L’approvisionnement en électricité est en panne 

 Si vous constatez que les vêtements sont trempés et que votre machine lave-linge bellavita est éteinte, assurez-vous avant tout qu’il n’a pas été problème d’une coupure d’électricité. Inspectez s’il est correctement allumé et observez le circuit électrique si nécessaire. Également, essayez d’arrêter la machine c’est-à-dire se déconnecter pendant vingtaines de minutes avant de le se reconnecter. Cela peut suffire à régler la question.

Le déséquilibre de l’appareil

 Le déséquilibre de la machine à laver est causé par la répartition inégale de votre linge dans le tambour. Afin d’empêcher de tels problèmes, le lave-linge est doté d’un système anti-équilibre électronique. Si cela repère que le linge n’est pas placé correctement, le tambour se bloque d’abord de tourner, puis change le type ou le sens de rotation pour essayer de détacher le linge. Il essaiera alors de redémarrer le programme, mais si le déséquilibre se reproduit, l’appareil annulera la rotation et finira le cycle. Par conséquent, il est recommandé de se conformer le poids du linge demandé par le fabricant.

Le filtre ou la pompe de vidange sont bouchés

La pompe de vidange est utile pour débarrasser l’eau de la machine. Dans le cas où le filtre (ou la pompe de vidange) est bloqué et ne peut pas s’évacuer, la machine ne permettra pas la rotation. On vous recommande de laver la pompe à vidange usée et d’observer si l’hélice peut tourner librement. Si la complication persiste et que la pompe ne parait pas vidée, elle doit être testée avec un multimètre et peut devoir être remplacée.

Une canalisation bouchée 

Si la pompe de vidange de la machine à laver fonctionne correctement, le tuyau de vidange est peut-être obstrué. Le tuyau au fond de bac qui se situe entre la pompe de vidange et la cuve sous la machine à laver. Avez-vous des mouchoirs disparaissant ? Elles peuvent être trouvées dedans telles que des pièces. Si vous rencontrez cette situation, la rotation sera difficile à démarrer. On vous recommande de retirer le tuyau et de le laver. Dans le cas où elle est altérée, changez-la.

Beaucoup de mousse lors de la rotation

La mousse est engendrée par l’agitation du tambour et est généralement causée par une utilisation excessive de détergent. Si vous vous trouvez dans un endroit où l’eau est douce, diminuez la quantité de détergent et utilisez de préférence un détergent liquide. Veuillez noter que la plupart des nettoyants écologiques moussent beaucoup. Une mousse excessive peut empêcher la rotation.

La courroie tombe ou se brise de sa tige

 La courroie de la machine à laver établit une connexion entre la poulie du tambour et le centre du moteur, ce qui fait tourner le tambour. Ce dernier peut être cassé ou simplement détaché de sa position. Dans ce sens, le tambour ne pourra plus tourner. Il est conseillé de le remplacer. S’il ne s’adapte toujours pas à la poulie, il doit être remplacé.