Le sujet de l’environnement est celui qui inquiète de nombreux chercheurs et décideurs aujourd’hui. Par ailleurs,la décennie 2000-2010 s’est révélée la plus chaude jamais répertoriée . Ceci dû à la sophistication des technologies qui, pourrait s’avérer une source de fragilité. Ainsi, cela pourrait au fil du temps avoir un grand impact sur les pays en développement.
Les inconvénients du réchauffement climatique pour les pays en développement.
En effet, le sujet du réchauffement climatique est une problématique mondiale. Par ailleurs, cette problématique possède de nombreux inconvénients dans plusieurs domaines de la vie à savoir:
- Sur le plan social. En effet, cette dégradation environnementale va entraîner peu à peu le flux de migrations. Par ailleurs, on observera des personnes forcées à se déplacer à grande partie à cause des modifications climatiques. Comme modifications on peut entre outre citer: La sécheresse, Extensions des zones désertiques, L’élévation du niveau de mer etc…
- Sur le plan financier, on va enregistrer la baisse du PIB des pays pour la consolidation des infrastructures existantes de protection. On eut en outre citer des pays comme c’est le cas des Pays Bas qui allouent 0,2 pourcent de son PIB annuel pour la protection des infrastructures existantes.
- Le secteur de la santé ne sera pas en reste. Car, on va enregistrer de fort dégâts suite à de nombreuses vagues de chaleurs et d’inondations. Ainsi ma principale cause du réchauffement climatique c’est la destruction de la couche d’ozone. Et ainsi, si la couche d’ozone est détruite, adieu la protection et bienvenu aux migrations des maladies et des agents pathogènes cancérogènes.
C’est la raison pour laquelle, il est judicieux de considérer ce sujet comme indispensable. Ainsi, cela nous protégera de nombreux dégâts. En sommes, il est important de faire de notre environnement une priorité. Car, être développer est bien mais se protéger est encore mieux.