Il existe de nombreuses façons d’isoler une maison pendant les mois d’hiver. L’un d’eux est un poêle à granulés, appelé brûleur à granulés. Il s’agit d’appareils de chauffage programmables écologiques, efficaces et performants, dont le design épuré s’adapte à tous les intérieurs.
Les avantages des poêles à granulés
Une façon écologique de chauffer une pièce au bois
Les poêles à granulés sont un type de poêle qui brûle son propre bois et sont considérés comme écologiques. Si vous n’êtes pas indifférent à l’avenir de la planète, notamment aux questions écologiques, vous devriez choisir la méthode de chauffage au bois poele granule italie.
Il utilise des copeaux de bois, une ressource naturelle renouvelable, et a un faible impact environnemental, contrairement aux poêles à bois qui utilisent de grandes quantités de bûches.
Vous pouvez également bénéficier d’une aide financière pour l’installation d’un poêle à granulés. Les poêles à granulés ne doivent être installés que par des professionnels agréés par l’RGE.
Un rendement supérieur à celui des poêles à bois.
Les poêles à granulés sont des appareils qui produisent de grandes quantités de chaleur. Ce rendement peut être estimé en comparant le rendement d’un poêle à granulés à sa surface de chauffe. La surface de chauffe est la pièce chauffée.
Certains combustibles à granulés peuvent chauffer une maison entière. En effet, les pellets ont un pouvoir calorifique beaucoup plus élevé que les bûches. Ils sont donc plus chauds et leur temps de chauffage est plus long.
Ainsi, les poêles à granulés ont un rendement allant jusqu’à 85-95 %, tandis que les poêles à bois ont un rendement de 70-80 %.
Bénéfice lors de l’achat d’un poêle à granulés
Les poêles à granulés sont chers, mais à long terme, le retour sur investissement est garanti. Remplacer les cuisinières à gaz par ce type de poêle peut réduire considérablement les factures d’électricité d’un ménage.
Ce type de poêle est le deuxième mode de chauffage le moins cher après les poêles à bois.
Comment choisir le bon poêle à bois ?
La marque du poêle à granulés : c’est le premier critère, car il influe directement sur les autres paramètres du poêle à granulés que vous choisissez. Pour acheter le bon poêle, il est important de savoir où le poêle est fabriqué. Pour traiter avec la bonne marque, vous devez connaître son origine, son expérience et ses tests. Ces informations peuvent être obtenues sur l’internet.
Efficacité des poêles à granulés : Si vous choisissez un poêle trop grand pour la surface que vous voulez chauffer, c’est un mauvais investissement. Non seulement c’est contraire au respect de l’environnement des poêles à granulés, mais c’est également inconfortable. Le niveau de puissance est indiqué sur la fiche technique de chaque produit. Cette norme ne peut être ignorée.
Modèles : Il existe de nombreux modèles de poêles à granulés sur le marché, mais quel que soit le modèle que vous choisissez, le fonctionnement du poêle peut être programmé automatiquement. Cependant, chacun a ses propres caractéristiques qui vous aideront à choisir le meilleur appareil pour votre projet de chauffage. Les caractéristiques de chaque modèle de poêle à granulés sont décrites ci-dessus. La lecture de ces descriptions vous aidera donc à faire le choix le plus logique.